Obtenir de l'aide »
+++ Coronavirus : Les rapatriements à l'étranger sont toujours possibles +++

Rapatriement sanitaire Madagascar

Obtenir de l'aide »

Rapatriement sanitaire Madagascar

Si l’un de vos proches tombe gravement malade alors qu’il se trouve à Madagascar pour un voyage d’affaires ou pour les vacances, il faut agir vite. Emmenez le d’urgence dans un hôpital qui se trouve sur les lieux et programmer ensuite son rapatriement vers la France. Dans cette situation, chaque seconde compte.

Rapatriement sanitaire Madagascar

Nous vous conseillons un rapatriement sanitaire

Si vous vous trouvez en dehors de la capitale malgache, Antananarivo, alors que votre proche est tombé malade, rendez-vous rapidement auprès de l’établissement sanitaire qui se trouve à proximité. Le but ici est de lui administrer les premiers soins afin que son état se stabilise. Par la suite, vous pouvez nous joindre afin que nous nous occupions de son rapatriement.

Bien que certains hôpitaux soient capables d'offrir des soins satisfaisants, ils ne sont pas comparables à la qualité des traitements en France. Ainsi n’hésitez pas à opter pour un rapatriement sanitaire vers la France. Notre équipe chez Union Rapatriement Sanitaire peut organiser votre voyage en quelques heures afin que votre proche arrive à destination le plus rapidement possible.

Les moyens de transport depuis Madagascar

En fonction de l’état de santé de votre proche, nous choisissons soit un avion sanitaire ou un avion de ligne pour son rapatriement.

Dans le cas où il est très faible et sa santé est particulièrement fragile, il sera transporté à bord d’un avion sanitaire. D’ailleurs, nos médecins spécialistes de la médecine aéronautique consulteront son dossier médical avant de décider du moyen de transport adéquat. Si c’est un avion sanitaire qui convient au mieux, nous l’équiperons de matériaux médicaux de pointe en fonction de sa pathologie. Un médecin spécialisé et un assistant paramédical l’accompagnent pendant toute la durée du voyage et interviennent au cas où son état se dégrade. 

Si votre proche n’est pas trop faible, son rapatriement peut se faire en avion de ligne. Rassurez-vous car son intimité sera préservée grâce à un rideau qui l’isole du reste des passagers. Le patient peut être accompagné d’un médecin ou un infirmier qui surveillera de près son état de santé. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir le transfert de lit à lit dans le cadre du rapatriement de votre proche. Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier du transfert en ambulance entre les aéroports et les hôpitaux. Il est également possible de demander la présence d'un proche lors du transport

Documents nécessaires ?

Afin d'organiser le rapatriement sanitaire le plus rapidement possible nous avons besoin de quelques documents comme le rapport médical du médecin de l'hôpital à Madagascar, le nom et l'adresse de l’hôpital où il séjourne, le nom et l’adresse de l’hôpital de destination, les copies du passeport ou pièce d'identité de chaque voyageur et enfin, si nécessaire, les copies de leur visa.

Avez-vous d'autres questions ?

Nous avons rassemblé d'autres informations dans notre FAQ comportant plus de détails sur la procédure et l'organisation d'un rapatriement sanitaire.

Contactez-nous dès maintenant pour votre rapatriement sanitaire

Nous serons heureux de vous conseiller et, si vous le souhaitez, nous vous enverrons un devis sans engagement pour votre rapatriement sanitaire Madagascar. N'hésitez pas à contacter notre service 24h/24 à tout moment :

Retour