Obtenir de l'aide »
+++ Coronavirus : Les rapatriements à l'étranger sont toujours possibles +++

Rapatriement sanitaire la Réunion – France

Obtenir de l'aide »

Rapatriement sanitaire la Réunion – France

Si vous tombez malade lors de votre séjour à la réunion, vous pouvez choisir de vous faire soigner sur place ou de demander un rapatriement sanitaire vers la France. Si c’est la seconde option est dans votre cas préférable, Union Rapatriement Sanitaire peut vous aider. Vous recevrez en France des meilleurs soins et nous pouvons vous garantir confort et sécurité pendant toute la durée de votre vol sanitaire.

Rapatriement sanitaire la Réunion – France

Pourquoi choisir de se faire rapatrier vers la France ?

Nombre de patients choisissent l’option rapatriement vers la France s’il tombe malade durant leur séjour à la Réunion. Cela ne signifie pas que ce pays n’est pas en mesure d’assurer leur traitement car l’île de La Réunion dispose de nombreux hôpitaux modernes qui peuvent prendre en charge diverses pathologies cependant la France propose souvent une meilleure qualité de soins. Le rapatriement s’avère alors être l’option la plus intéressante. Bien entendu, il faut faire appel à un spécialiste de l’envergure d’Union Rapatriement Sanitaire pour pouvoir profiter des meilleures prestations.

Les moyens de transport mobilisés

Dans le cadre de votre rapatriement depuis La Réunion vers la France, Union Rapatriement Sanitaire s'occupe de tout. Nos médecins consultent votre dossier médical et procèdent, grâce à un entretien avec le médecin de l'hôpital sur place, à un diagnostic de votre état de santé afin d’identifier le moyen de transport adéquat. L’équipe médicale d’Union Rapatriement Sanitaire est la seule habilitée à identifier le mode de transport qui convient. Cette équipe se compose de spécialistes de la médecine aéronautique et est bien placée pour décider du mode de transport le plus adéquat à la pathologie du patient. Deux modes de transport sont disponibles dans le cadre d’un rapatriement sanitaire entre la Réunion et la France, à savoir le transport en avion sanitaire et le transport en avion de ligne.

Le transport en avion sanitaire

Si vous êtes dans un état critique et que vous avez besoin de soin jusqu’à votre arrivée l’hôpital de destination, c’est un avion sanitaire qui sera mobilisé pour votre transport. Il s’agit du mode de transport par excellence dans le cadre d’un rapatriement sanitaire. L’avion est équipé de matériel médical de pointe et d’autres équipements peuvent être ajoutés en fonction de votre pathologie. Vous êtes accompagné par un médecin et son assistant paramédical et ces derniers veillent à votre sécurité et à votre bien-être. Ils peuvent intervenir immédiatement au cas où votre état s’aggrave durant le voyage.

Si vous êtes transporté en avion sanitaire, il n’y aura aucun changement d’avion, car l’objectif est de vous évacuer le plus rapidement possible vers l’hôpital qui prendra en charge votre traitement.

Le transport en avion de ligne

Si votre état de santé le permet et si l’équipe médicale d’Union Rapatriement Sanitaire l’autorise, vous pouvez opter pour l’avion de ligne pour votre rapatriement. Ainsi, vous réaliserez une économie non négligeable, car il y a de grosses différences entre les tarifs appliqués pour un avion de ligne et ceux associés au transport en avion sanitaire.

En avion de ligne, vous pouvez voyager en classe économique sur civière ou en classe affaires en position semi-allongée. Bien entendu, le choix dépend de votre état de santé. Dans tous les cas, vous serez accompagné par un médecin ou infirmier et ce dernier assurera votre sécurité et votre confort. 

Dans le cadre d'un vol sanitaire, que celui-ci soit réalisé par avion sanitaire ou par avion de ligne, nous vous proposons un transport complet « de lit à lit ». C'est-à-dire que nous nous occupons également du transport en ambulance entre les aéroports et les hôpitaux. 

Comment se passe le rapatriement sanitaire ?

Dans le cadre de votre rapatriement sanitaire vers la France, l’équipe d’Union Rapatriement Sanitaire s’occupe de toutes les formalités de voyage afin d’éviter les pertes de temps. Vous avez juste quelques documents à fournir notamment votre rapport médical ou encore vos documents officiels pour la douane.

Outre les formalités, nos conseillers n’hésiteront pas à vous proposer un transfert de lit à lit afin que votre famille n’ait pas à organiser votre transport entre les aéroports et les hôpitaux. Le personnel médical accompagnant veillera à votre confort pendant toute la durée de votre déplacement.

Dans la formule de transport sanitaire que nous vous proposons, vous vous sentirez en sécurité même si un proche n'est pas avec vous lors de votre voyage. Toutefois, si vous êtes accompagné, celui-ci n’aura à payer aucun frais, car il y a suffisamment de place dans les ambulances et l'avion sanitaire pour qu'une personne de votre entourage vous accompagne.

Avez-vous d'autres questions ?

Nous avons rassemblé d'autres informations dans notre FAQ comportant plus de détails sur la procédure et l'organisation d'un rapatriement sanitaire.

Contactez-nous dès maintenant pour votre évacuation sanitaire

Nous serons heureux de vous conseiller et, si vous le souhaitez, nous vous enverrons un devis sans engagement pour votre rapatriement sanitaire Réunion-France. N'hésitez pas à contacter notre service 24h/24 à tout moment :

Retour