Obtenir de l'aide »
+++ Coronavirus : Les rapatriements à l'étranger sont toujours possibles +++

Rapatriement sanitaire Guadeloupe

Obtenir de l'aide »

Rapatriement sanitaire Guadeloupe

Vous vous trouvez en Guadeloupe et vous êtes tombé brusquement malade ? Rendez-vous rapidement dans un hôpital sur place et demandez ensuite un rapatriement sanitaire pour profiter de meilleurs soins. Lorsque vous devez vous rendre dans un centre hospitalier, optez pour un établissement connu comme le CHU de Pointe-à-Pitre. Les soins y sont meilleurs que dans d'autres hôpitaux. En revanche, nous vous conseillons d'effectuer ensuite un rapatriement vers la France. Union Rapatriement Sanitaire peut prendre en charge l’opération. Découvrez comment.

Rapatriement sanitaire Guadeloupe

Les soins en Guadeloupe

Si la Guadeloupe ne dispose d’aucun hôpital spécialisé qui est en mesure de prendre en charge le traitement de votre pathologie, faites rapidement appel à Union Rapatriement Sanitaire pour vous évacuer immédiatement vers la France où vous recevrez les meilleurs soins. Nous ferons en sorte que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions et avec un niveau de sécurité optimale.

Nos options de transport

Pour assurer votre rapatriement sanitaire, nous vous proposons deux moyens de transport  à savoir l’avion sanitaire et l’avion de ligne. C’est notre équipe médicale qui décide du  moyen de transport en fonction de votre état de santé. Avant de prendre notre décision, nous consultons votre dossier médical. Nos médecins, des spécialistes de la médecine aéronautique, décident alors si vous pouvez voyager en avion de ligne ou s’il vous faut impérativement un avion sanitaire.

Si vous êtes gravement malade, nous exigeons votre transport en avion sanitaire. Vous serez alors transporté en position allongée et un médecin ainsi qu’un assistant paramédical vous accompagneront. L’avion sera équipé en fonction de votre pathologie afin que l’équipe médicale qui veille sur votre confort et votre bien-être puisse intervenir si  jamais votre  état de santé se dégrade. Aucun changement d’avion n’est au programme si vous êtes évacué en avion sanitaire. Nous proposons également l’option transfert de lit à lit, une formule tout en un qui nous permet de prendre en charge votre rapatriement sanitaire de A à Z. Nous pouvons également vous indiquer le meilleur établissement hospitalier si vous n’avez pas eu le temps d’y réfléchir.

Par ailleurs, si vous n’êtes pas gravement malade, vous pouvez être transféré en avion de ligne. Rassurez-vous car le confort sera également au rendez-vous et nous pouvons mobiliser un médecin ou un infirmier pour vous accompagner. Vous pouvez également profiter de notre formule «  transfert de lit à lit » pour ce type de rapatriement.

Que vous soyez rapatrié en avion sanitaire ou en avion de ligne, vous pouvez être accompagné par l’un de vos proches.

Avez-vous d'autres questions ?

Nous avons rassemblé d'autres informations dans notre FAQ comportant plus de détails sur la procédure et l'organisation d'un rapatriement sanitaire.

Contactez-nous dès maintenant pour votre rapatriement sanitaire

Nous serons heureux de vous conseiller et, si vous le souhaitez, nous vous enverrons un devis sans engagement pour votre rapatriement sanitaire Guadeloupe. N'hésitez pas à contacter notre service 24h/24 à tout moment :

Retour