Obtenir de l'aide »
+++ Coronavirus : Les rapatriements à l'étranger sont toujours possibles +++

Rapatriement sanitaire depuis l'Espagne

Obtenir de l'aide »

Rapatriement sanitaire depuis l'Espagne

L'Espagne est un grand pays aux multiples facettes : que ce soit les montagnes enneigées des Pyrénées, la magnifique architecture de Barcelone ou les hautes vagues de l'océan Atlantique sur les magnifiques plages des îles Canaries - avec une telle abondance, il y a l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de choisir la bonne destination pour des vacances sur la péninsule ibérique. C'est pourquoi de nombreux touristes viennent chaque année en Espagne pour découvrir la diversité du pays. Ce n'est pas pour rien que ce pays est l'une des destinations de vacances les plus populaires auprès des Français.

En raison du nombre important de touristes, il n'est pas surprenant que les Français soient plus souvent victimes d'accidents ou de maladies soudaines dans les régions de vacances en Espagne - surtout pendant les mois d'été.

Bien que le système de santé espagnol ait une réputation acceptable, de nombreux patients et parents attachent une grande importance à la poursuite du traitement à domicile. La barrière de la langue, qui rend difficile une communication suffisante avec le personnel hospitalier, est source d'incertitude. En outre, une plus grande qualité de soins dans le pays d'origine joue également un rôle important lors de la décision de rentrer chez soi. Par conséquent, la demande de rapatriement sanitaire depuis l'Espagne est très élevée.

Comment fonctionne le rapatriement d'un patient depuis l'Espagne ?

Si, contre toute attente, un accident ou une maladie grave se produit en Espagne, il faut souvent agir très rapidement : Tout d'abord, le traitement initial est effectué en Espagne. Si le patient doit être transporté chez lui pour un traitement ultérieur, nous avons besoin d’informations sur la gravité de la maladie ou de la blessure lors d'un premier entretien téléphonique. Notre équipe expérimentée organise alors un rapatriement sanitaire depuis l'Espagne vers le pays d'origine le plus rapidement possible. L'état de santé du patient est important pour l'organisation du transport. Ceci est décisif concernant le choix du moyen de transport approprié :

Si l'état du patient est stable, le patient peut être transporté par avion de ligne avec une escorte médicale. Dans le cas de maladies plus graves, le transport dans un avion sanitaire est la solution la plus sûre.

Les deux alternatives garantissent un rapatriement sanitaire sûr, mais l'organisation d'un transport par avion de ligne prend généralement plus de temps : la durée de préparation pour ce type de transport est généralement de 1 à 2 jours.

Si le transport doit avoir lieu le plus vite possible, le transport par avion sanitaire est la meilleure option : notre équipe peut mettre à votre disposition un avion sanitaire avec un équipement de pointe dans un bref délai - les avions sanitaires possèdent le même équipement qu’une unité de soins intensifs, ce qui permet d'offrir de très bons soins médicaux.

Un autre avantage de l'avion sanitaire est la possibilité d'atterrir sur des aéroports plus petits, qui sont plus proches de l'hôpital et raccourcissent ainsi le trajet dans l'ambulance.

Quels sont les coûts d'un rapatriement sanitaire depuis l'Espagne ?

Grâce aux normes médicales acceptables en Espagne, de nombreuses maladies et blessures peuvent être traitées directement sur place. Par conséquent, l'assurance couvre rarement les frais d’un rapatriement, car le transport n'est pas considéré comme indispensable d’un point de vue médical. En tout état de cause, seule une assurance rapatriement permet de couvrir les dépenses. Si celle-ci ne couvre pas les coûts, un prestataire de services privé comme Union Rapatriement Sanitaire vous aidera.

Notre équipe expérimentée prend en compte de nombreux facteurs lors du calcul des frais : Outre l'état de santé du patient, les informations sur le nombre d'accompagnateurs, le volume des bagages et le caractère d’urgence sont également déterminantes lors de l’évaluation des coûts.

À l'aide de ces informations, nous vous transmettons immédiatement un devis écrit, sans engagement de votre part. Une fois l'offre acceptée, nous commençons immédiatement à planifier le transport du patient afin d'organiser un rapatriement sanitaire depuis l'étranger le plus rapidement possible.

Vous avez d'autres questions ?

Pour plus d'informations sur le rapatriement sanitaire depuis l'Espagne, veuillez consulter notre FAQ. Les réponses aux questions les plus importantes sont résumées ici.

Contactez-nous dès maintenant pour votre rapatriement à l'étranger

Si vous avez besoin d'un rapatriement international depuis l'Espagne, vous pouvez toujours nous contacter. Nous vous conseillerons volontiers et, si vous le souhaitez, nous vous soumettrons une offre gratuite et sans engagement de votre part. Vous accédez à notre service 24h/24 :

Retour