Obtenir de l'aide »
+++ Coronavirus : Les rapatriements à l'étranger sont toujours possibles +++

Rapatriement d'urgence en France

Obtenir de l'aide »

Rapatriement d'urgence en France

Nous sommes spécialisés dans les transports médicaux internationaux et pour un rapatriement sanitaire d’urgence en France, nous sommes immédiatement là pour vous. Notre équipe est particulièrement réactive car nous sommes conscients de l’urgence de la situation de chacun de nos patients. 

Rapatriement d'urgence en France

Moyens de transport pour un rapatriement en urgence

Pour rapatrier rapidement un patient vers la France, nous proposons deux types de moyen de transport à savoir l’avion sanitaire et l’avion de ligne. C’est notre équipe médicale qui décide de la solution de transport qui convient au mieux à chaque patient. Dans le cas d’un patient gravement malade qui a besoin d’être rapatrié d’urgence en France, nous conseillons l’avion sanitaire. Un médecin spécialisé dans sa pathologie ainsi qu’un assistant paramédical accompagnent le patient tout au long du voyage. Ils interviennent au cas où la santé du patient se dégrade durant le vol. D’ailleurs, l’avion sanitaire est équipé de matériels médicaux de pointe adaptés  à la pathologie du patient. Aucun changement d’avion n’est prévu afin que le rapatriement se fasse le plus rapidement possible.

Si  le patient n’est pas trop faible, il peut être rapatrié à bord d’un avion de ligne. Il peut choisir de voyager en classe affaires en position assise ou en classe économique en position allongée sur une civière. En fonction de sa pathologie, nous pouvons mobiliser un médecin ou un infirmier pour l’accompagner. Ce dernier s’apprête à intervenir en cas de dégradation de l’état de santé du patient. Nous garantissons son confort et son bien-être pendant toute la durée du voyage. Nous tenons à préciser que les coûts d'un vol sanitaire en avion de ligne sont environ 50 % moins cher (selon les itinéraires) qu'un transport en avion sanitaire.

Quels avantages à faire appel à nos services ?

Union Rapatriement Sanitaire offre des solutions de transport sanitaire à tous les patients du monde entier depuis  une vingtaine d'années. Notre équipe est spécialisée dans la médecine aéronautique. Nous sommes qualifiés pour assurer le transport des patients, quel que soit la nature de leur pathologie et sa gravité.  Notre service client est très réactif et nos conseillers sont disponibles 7 j/7 et 24 h/24.

Dans le cadre d’un rapatriement sanitaire d’urgence en France, nous vous proposons un transfert de lit à lit. Grâce à cette formule, les proches du patient n’ont plus à prévoir le transfert en ambulance entre les hôpitaux et les aéroports.  Le patient profite d’une formule tout compris.

Avec Union Rapatriement Sanitaire, la famille du patient n’a pas à se préoccuper de la partie formalité. Notre équipe se charge notamment de la déclaration aux douanes des personnes transportées ou encore les permis de vol. Nous pouvons également vous aider lors de votre recherche d'un hôpital spécialisé correspondant à la pathologie du patient. Nous sommes en collaboration avec les meilleurs hôpitaux français pour ne citer que le CHU de Strasbourg, le CHU de Bordeaux, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, le CHU de Toulouse ou encore le CHU de Lille.

Pour profiter d’un service sur-mesure en notre compagnie, n’hésitez pas à nous appeler. Nous vous fournirons rapidement un devis gratuit sans engagement de votre part. Nous pouvons organiser un rapatriement sanitaire en quelques heures afin que votre proche reçoive le plus rapidement possible les soins dont il a besoin.

Avez-vous d'autres questions ?

Nous avons rassemblé d'autres informations dans notre FAQ comportant plus de détails sur la procédure et l'organisation d'un rapatriement sanitaire.

Contactez-nous dès maintenant pour votre rapatriement sanitaire

Nous serons heureux de vous conseiller et, si vous le souhaitez, nous vous enverrons un devis sans engagement pour votre rapatriement d'urgence en France. N'hésitez pas à contacter notre service 24h/24 à tout moment :

Retour